hypnose et pnl

L’état hypnotique

Ne vous est-il jamais arrivé de revenir de vos pensées après quelques secondes d’absence ? Evidemment ! Et oui, nous vivons toutes les 90 minutes un état hypnotique, par exemple sur la route, quand nous sommes dans les nuages, ou quand nous nous coupons du monde extérieur en étant accaparé par notre lecture, la télévision, la musique ou toute autre occupation.

Nous devons ce fabuleux état à notre inconscient qui remet à jour naturellement les informations de notre cerveau et pour « se ressourcer ». Pour faire simple, pendant l’état hypnotique, c’est l’inconscient qui est est activé.

Je vous propose donc cet état en vous accompagnant pour accéder à un changement, en communicant avec l’inconscient qui est notre cher et tendre réservoir de ressources.

Oui, mais qu’est ce que l’inconscient ?

Le pouvoir de l’inconscient

L’inconscient est la plus grande partie de notre cerveau. Nous sommes en quelque sorte gouvernés par notre inconscient. D’un point de vue physiologique, nous ne sommes pas conscients de notre respiration, déglutition, digestion ou encore le passage des informations sensorielles, etc.

Mais surtout, environ 90% des mécanismes du cerveau sont inconscients, contrôlant la plupart de nos comportements, nos choix, nos émotions, nos décisions. Plus concrètement, l’envie des fumeurs d’allumer une cigarette est tout à fait inconsciente, ou le grignotage compulsif comme manger une tablette de chocolat devant la télé, ou encore les émotions qui nous envahissent et que l’on ne parvient pas à contrôler, telle la peur de se retrouver face à une araignée. En réalité, les exemples sont infinis concernant nos comportements, habitudes de vie et nos émotions. Vous pouvez probablement en témoigner chaque jour dans votre vie quotidienne.

Le cerveau peut recevoir jusqu’à des millions d’informations par seconde, et environ 5% arrivent dans la partie consciente et tout le reste à la partie inconsciente. C’est pourquoi il est utile et intéressant de travailler avec cette partie dominante.

A travers de nombreuses méthodes maitrisées et enseignées, je vais pendant les moments hypnotiques « mettre en veille » votre partie consciente afin de communiquer avec votre inconscient en utilisant des suggestions.

Les barrières de la conscience ne permettent pas toujours d’accéder à des comportements, des pensées ou des émotions qui nous font du bien, ce à quoi l’hypnose peut remédier.

cerveau iceberg

L’inconscient est un réservoir de ressources qui nous veut du bien.

C’est pourquoi, en activant l’inconscient, l’hypnose va permettre la mise en place d’un processus de changement.

Je ne force rien et ne vais pas à l’encontre de vos attentes et de vos volontés: c’est votre inconscient qui décide et vous veut du bien. Vos demandes, besoins et envies sont stockés en lui. Nous adaptons chaque suggestion qui convient en se dirigeant dans votre direction afin d’obtenir un résultat satisfaisant et permanent.

La programmation neuro-linguistique

La PNL est une discipline issue de l’hypnose ericksonienne qui est considérée aujourd’hui comme une puissante méthode de coaching et de communication. En utilisant la PNL en séance, celà nous permet de comprendre comment vous fonctionnez dans votre environnement à travers vos émotions, vos pensées et vos comportements. De ce fait, nous pouvons déceler ensemble ce qui ne fonctionne plus aujourd’hui afin de mettre de en place de nouvelles stratégies plus efficaces pour vous et votre mieux être.